La FPVQ et Nagano Skate, partenaires pour le développement du patinage de vitesse québécois

La FPVQ et Nagano Skate, partenaires pour le développement du patinage de vitesse québécois

La Fédération de patinage de vitesse du Québec (FPVQ) et Nagano Skate ont conclu une entente de partenariat de deux ans, positionnant ainsi l’entreprise québécoise comme l’un des commanditaires officiels du patinage de vitesse québécois.

Ce partenariat aidera la FPVQ dans sa mission de faire découvrir le patinage de vitesse à davantage de Québécoises et de Québécois grâce à une entente concernant entre autres l’équipement.

De plus, la FPVQ et Nagano Skate sont également partenaires dans le nouveau programme L’Étincelle qui, grâce à un important soutien du Programme d’aide financière Kino-Québec du Gouvernement du Québec, permettra à 1000 élèves de six (6) écoles d’essayer le patinage de vitesse en compagnie d’un.e médaillé.e olympique et d’entraîneurs provenant du club de patinage de vitesse associé à l’école. L’Étincelle en est à ses premiers tours de piste et les partenaires FPVQ et Nagano Skate comptent en faire profiter plus d’élèves au courant des prochaines années.

« Ce partenariat avec Nagano Skate est des plus naturels pour nous. Comme fédération provinciale, nous souhaitons continuer de développer notre sport et d’offrir la chance à plus de jeunes Québécoises et Québécois d’essayer le patinage de vitesse. L’entente avec Nagano Skate nous donne davantage d’outils pour aller rejoindre des jeunes et peut-être créer une étincelle. » — Robert Dubreuil, directeur général de la FPVQ

« Comme entreprise québécoise fondée par des champions olympiques de patinage de vitesse, ce nouveau partenariat avec la Fédération de patinage de vitesse du Québec cadre parfaitement avec notre principale mission qui est d’innover pour faire du patinage de vitesse un sport des plus rapides et des plus sécuritaires. Nous vivons pour ce sport et nous souhaitons le faire découvrir et y amener notre modeste contribution à son développement! » — François Drolet, directeur général de Nagano Skate.

Dès la fin octobre, le programme L’Étincelle sera lancé dans des écoles du Québec. Plus d’information à ce sujet sera communiquée dans les prochaines semaines.

Fédération de patinage de vitesse du Québec : FPVQ.org

Nagano Skate : Naganoskate.com

François-Olivier Roberge
Directeur communications et développement
Fédération de patinage de vitesse du Québec
foroberge@fpvq.org C. 418 576-5800

François Drolet
Responsable du programme L'Étincelle
4182849424
fdrolet@naganoskate.com


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés