Nagano Skate "Allume l'étincelle"

Nagano Skate "Allume l'étincelle"

Avec le lancement du tout nouveau programme "L'Étincelle" en collaboration avec la Fédération de patinage de vitesse du Québec, Nagano Skate pose une autre pierre vers son objectif de faire rayonner le patinage de vitesse au Québec.

En effet le programme propose aux élèves d'écoles de quelques régions du Québec de découvrir ce sport en compagnie d'un ou d'une médaillé olympique. Les élèves participeront tout d'abord à une journée-conférence puis ensuite à des séances d'exercices de patinage de vitesse en gymnases où les enseignants en éducation physique seront aussi de la partie. Viendra ensuite le moment tant attendu où les jeunes chausseront les patins à longues lames en collaboration avec le club de patinage de vitesse local. 

Voici un exemple concret de synergie entre des partenaires ayant un objectif commun de promotion de saines habitudes de vie et de découverte d'un nouveau sport.

Rappelons que le programme en est à sa première année et qu'il a pu voir le jour grâce à des partenaires comme la Fédération de patinage de vitesse du Québec et le Programme d'aide financière Kino-Québec du Gouvernement du Québec. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés