Nagano Skate est fier d’étendre, pour une cinquième année, notre académie de à Iqaluit. Cette édition s’annonce particulièrement spéciale avec la participation de Charles Hamelin, quadruple champion olympique, et Jonah Hurtubise, entraîneur et ancien athlète de haut niveau. Du 6 au 14 février, ces deux passionnés partageront leur expertise et leur énergie avec la communauté.
Une Mission au Cœur du Nunavut
Notre engagement va bien au-delà du patinage. À travers ce camp, nous avons à cœur de promouvoir un mode de vie actif et sain, tout en faisant découvrir ou redécouvrir les valeurs de ce sport. Charles et Jonah visiteront également des écoles locales pour rencontrer les jeunes, échanger sur leur parcours et les faire bouger!
"Aller à Iqaluit pour diriger ce camp, c’est vraiment spécial. Partager ma passion pour ce sport a toujours été au centre de mes objectifs. Il ne s’agit pas seulement d’enseigner à patiner—c’est inspirer un mode de vie sain, bâtir un esprit d’équipe et rapprocher les gens. Des opportunités comme celle-ci me rappellent pourquoi je suis tombé en amour avec le patin."
- Charles Hamelin
En Partenariat avec la Nunavut Speed Skating Association
Cette initiative est réalisée en collaboration avec Nunavut Speed Skating Association, qui regroupent les communautés inuites du Qikiqtaaluk (Baffin), du Kivalliq et du Kitikmeot. Leur mission de rassembler des passionnés tout en valorisant leur culture unique s’aligne parfaitement avec notre volonté de faire briller le patinage de vitesse au nord du 45e parallèle.
Depuis cinq ans, ce projet nous tient particulièrement à cœur. Chaque année, il renforce les liens entre notre sport et des communautés riches en histoire et en résilience. Nous sommes fiers de contribuer à faire rayonner le patinage de vitesse dans des régions éloignées, tout en créant des souvenirs inoubliables pour tous les participants.
Nous avons hâte de retrouver les athlètes d’Iqaluit et de partager cette aventure exceptionnelle avec vous. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour les photos du camp!