Nos Athlètes
Nos Athlètes
La famille Nagano s'agrandit avec nos athlètes vedettes. Ils sont ceux qui portent les couleurs de Nagano sur la scène internationale, tout en incarnant nos valeurs et notre passion pour le patin.
Ils ne sont pas seulement des athlètes, mais également des membres précieux de notre équipe, inscrits dans notre ADN et contribuant à notre héritage sportif.
Photo par Chris Fiola
Florence Brunelle
20 ans
Florence Brunelle a commencé à patiner à l'âge de sept ans et a rapidement montré un talent exceptionnel. Sa carrière a pris son envol en 2020 lorsqu'elle a représenté le Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver, décrochant des médailles de bronze au 500m et au 1000m. Peu de temps après, elle a remporté l'argent aux Championnats du monde juniors de l'ISU aux 500m et 1500m.
Aux Jeux olympiques de Beijing 2022, Florence a contribué à la quatrième place du Canada au relais 3000m féminin. Elle est d'ailleurs la plus jeune Canadienne à avoir participé aux JO en patin de vitesse. Quelques semaines plus tard, elle remporte l'or au 500m, au 1000m et au relais 3000m aux Championnats du monde juniors, confirmant son statut de future star en patinage de vitesse.
En dehors de la glace, Florence a un grand esprit artistique, aimant jouer du ukulélé, peindre, dessiner et lire. C'est d'ailleurs la personne derrière toutes nos stratégies sur les réseaux sociaux! Florence Brunelle est prête à écrire les prochains chapitres de sa carrière sportive avec Nagano.
Photo par Patinage de vitesse Québec
Photo par Chris Fiola
Antoine Gélinas-Beaulieu
31 ans
Antoine fait rayonner Nagano à l'international depuis maintenant quelques années. Né pour patiner, il a commencé à l'âge de 9 ans et a rapidement montré un talent exceptionnel. Inspiré par les Jeux olympiques de Salt Lake City 2002, il a nourri le rêve de représenter un jour son pays sur la glace.
Sa carrière a débuté avec des succès prometteurs au niveau junior. Ses premiers pas sur la scène internationale l'ont vu briller aux Championnats du monde juniors sur courte piste en 2009.
Concentré exclusivement sur la longue piste depuis 2015, il a progressé rapidement, se qualifiant pour des événements internationaux majeurs et décrochant ses premières médailles en Coupe du monde.
Ses performances aux Championnats du monde de distances individuelles en 2020, où il a remporté la médaille de bronze au départ groupé, ont été un point culminant. Antoine a d'ailleurs fièrement représenté le Canada aux Jeux olympiques de Beijing en 2022. Son parcours est toutefois très loin d'être complété. En 2024, il remporte 3 médailles aux Mondiaux à Calgary!
En dehors de la patinoire, Antoine Gélinas-Beaulieu est un gars aux mille talents. Titulaire d'un certificat en études cinématographiques, il envisage une carrière dans le cinéma. Ses vidéos de produits Nagano font d'ailleurs fureur sur les réseaux sociaux! Pendant la saison, il trouve l'équilibre en pratiquant diverses activités relaxantes telles que jouer du piano, se balader en monocycle et faire de la poterie.