Quadruple médaillé olympique et cofondateur de Nagano Skate, Éric Bédard et notre ambassadeur Alexis Dubuc-Bilodeau se sont confiés au Journal de Montréal à la suite des récentes Coupes du monde juniors en patinage de vitesse courte piste.
À seulement 16 ans, Alexis s’est mesuré aux meilleurs patineurs juniors du monde et continue son ascension fulgurante. Sous l’œil attentif de Bédard, qui privilégie une approche axée sur la technique et la stratégie plutôt que sur les chronos, il progresse rapidement. « C’est un processus », souligne Bédard, qui dirige le programme sport-études à Trois-Rivières.
Alexis, passionné par la vitesse, l’adrénaline et la stratégie du courte piste, s’adapte aux exigences du haut niveau. Il se prépare à une étape clé de sa carrière : intégrer cet été le Centre national à Montréal à temps plein. Un choix qui implique des sacrifices, notamment quitter ses amis et son environnement familier, mais qu’il accepte pleinement dans sa quête d’une qualification olympique. Son objectif ultime ? Les Jeux d’hiver de 2030.
Une fierté pour Nagano Skate
Nous connaissons Alexis depuis plusieurs années, ayant eu la chance de le voir évoluer à travers nos camps Nagano. Aujourd’hui, c’est une immense fierté de le compter parmi nos ambassadeurs et de le voir franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Son engagement et sa progression sont inspirants, et nous avons hâte de suivre ses prochaines performances.
Pour en savoir plus sur son parcours et celui d’Éric Bédard, nous vous invitons à lire l’article complet du Journal de Montréal !
Crédit Photo: Bartlema Photographie